Sd piscines

Spa en bois

Le bois constitue un matériau pur, ordinaire et simple. Noble et esthétique, le bois correspond un revêtement idéal pour les spas. Il servira en même temps une clôture de protection pour la cuve du bain. Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou à l’intérieur de chez vous, il épouse bien la décoration. Sa propriété isolant contribue à la conservation de la qualité de l’eau. Il sera facile à poser du fait qu’il se monte facilement en s’emboîtant les uns aux autres tout autour.

                      

Quel bois choisir pour son spa

Vous pouvez choisir entre 3 catégories de bois : le pin, les arbres exotiques et les bois composites.

  • Le pin : plus précisément le pin scandinave ou d’Amérique du Nord avec sa grande résistance mécanique et sa forte densité constitue une belle composition. Il sera conditionné pour lutter contre les insectes et les moisissures par sous pression. Le pin est insensible au froid, à la pluie, au soleil, la neige, etc.
  • Les arbres exotiques : elles sont très résistantes et répondent à la perfection au besoin d’un spa. Leurs structures permettent une excellente isolation. Elles n’ont pas besoin d’être conditionné pour être utilisable. Elles sont faciles à entretenir avec des produits saturants. Leur point faible se situe au niveau de leur prix, elles sont cher.
  • Les bois composites : comme les autres matériaux composites, il s’agit d’un mélange de différents matériaux : le bois et le PVC. La teneur en volume sera identique pour obtenir de meilleures caractéristiques mécaniques et thermiques. Très esthétique et durable, il n’exige pas d’entretien spécial. Ils n’ont pas peur des insectes et des intempéries.

Comment assurer la longévité du spa en bois ?

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre jacuzzi, l’entretien est indispensable. Quelque soit le type de spa, il doit être pris en soin régulièrement. Un jacuzzi-pascher peut autant durer longtemps qu’un jacuzzi qui vaut une petite fortune s’il est bien entretenu.

Ainsi, pour le spa en bois, l’entretien consiste à ce que le bois préserve le plus longtemps possible ses caractères imperméable, résistant et isolateur. La solution la plus simple, efficace et esthétique, est l’application de verni sur toutes les faces. Ensuite, ce sera autour du verni d’être entretenu pour protéger aussi longtemps les structures périphérique et interne du bois.

Postez votre message concernant notre chronique si jamais vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 19 Nov. 2017Les pièces détachées d'un spa peuvent s'acheter sur Internet3875 visites
  2. 8 Sept. 2017Il est assez facile de se détendre dans un spa de nage1179 visites