Sd piscines

Spa & Aromathérapie : les vertus de l'eucalyptus

Votre spa peut être accompagné de l’aromathérapie qui est fortement utilisé et connu grâce à son utilisation des essences des plantes aromatiques. Vous n’aurez qu’à l’essayer.

L’aromathérapie ne sert seulement pas à vous détendre, mais son arôme apporte aussi des bienfaits médicaux. Il guéri tous les maux du corps, les allergies, il prévoie aussi les douleurs du corps. Lorsque vous passez votre relaxation en spa, vous vous sentirez bien et  vous aurez l’impression d’être au paradis avec l’aromathérapie.

Plusieurs plantes sont employées pour l’aromathérapie. Spa Alina vous fait savoir les plantes et ses efficacités en guérison.

La réputation de l’eucalyptus dans l’aromathérapie

Il existe plus de 600 races d’eucalyptus dont la taille de chacune fait la différence. La plante est endémique de l’Australie mais cultivé actuellement autant dans les pays orientaux qu’occidentaux. Le bassin méditerranéen et les régions subtropicales sont les plus favorables à leur plantation.

L’essence de l’eucalyptus peut aussi être utilisée comme les huiles essentielles dans un bain. La pratique est réputée dans le monde par sa guérison de plusieurs douleurs.

Toutes les espèces d’eucalyptus n’ont pas les mêmes arômes. Avant de l’employer, il faut savoir les types qu’il faut employer en aromathérapie. Leur utilisation est simple : vous versez quelques gouttes dans votre jolie spas. Ensuite, vous baignez dedans.

    

L’essence de l’eucalyptus radié

L’utilisation de cette espèce est destinée à déblayer ce qui obstrue le passage de l’air dans les voies respiratoires. Ainsi, elle est très efficace contre l’asthme, la sinusite et le rhume. Elle liquéfie également l’épiderme. Elle constitue aussi le principal ingrédient des baumes respiratoires fabriqués pour les enfants. Appliquer les baumes sur la peau réchauffe en même temps le corps durant les saisons froides. Une solution à base d’eucalyptus radié favorise aussi la guérison des plaies.

Extraction de l’eucalyptus globuleux

Très apprécié pour ses propriétés expectorant, l’eucalyptus globuleux favorise l’éjection des crachats et de mucus dans les voies et l’appareil respiratoires. Son pouvoir de guérison serait plus élevé que celui de son homologue, l’eucalyptus radié.

Sa réputation réside aussi dans ses qualités antivirales, antibactériennes et antifongiques. Son utilisation comme baume n’est pas recommandée pour les enfants.

Les vertus de l’eucalyptus globuleux ne se limitent pas là. L’extrait de la plante assure une bonne hygiène buccale, apaise les afflictions des rhumes, nettoie les voies urinaires et repousse les insectes.

Ainsi, ne vous privez pas des bienfaits que l’eucalyptus apporte. Quelques gouttes des essences d’eucalyptus dans votre bain seront suffisantes. L’appareil respiratoire est le premier qui bénéficie de ses vertus.

Postez votre message concernant notre chronique si jamais vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 2 Mars 2017Le vert turquoise dans un jacuzzi extérieur : des avantages indéniables pour le bien-être2616 visites
  2. 30 Mai 2016Spa de nage2061 visites