Sd piscines

Spa de nage

Le spa de nage est un compromis entre un spa classique et une piscine équipé d’un système à contre-courant. Il s’agit du modèle de spa le plus luxueux du marché avec lequel vous pouvez allier sport et relaxation. En effet, au niveau des tarifs spas, le spa de nage se trouve à un niveau qui ne lui met pas à la portée de tout un chacun.

Les différents types de spa de nage

Vous avez le choix entre deux types de spa :

  • spa de nage monozone : le coin balnéothérapie est situé dans le même bassin que celui de la nage.
  • Spa de nage bizone : il est équipé de 2 bassins bien distincts, comme deux spas en un. La Le premier bassin correspond à la partie spa de nage (système de filtration, carte électronique, gestion de la température indépendante, température d'environ 34°C) ; et le deuxième, à la partie balnéothérapie (température idéale : 37°C).

    

Les points importants

  • L’isolation : la coque et l'habillage doivent être correctement isolés pour éviter toute déperdition de chaleur (isolation au mousse polyuréthane).
  • La filtration doit être de qualité. Cela vous permettra de faire des économies d’électricité.
  • La plomberie bien solide : la puissance des pompes est considérable afin de créer le contre-courant. C’est pourquoi, il est primordial d'avoir une plomberie de qualité.
  • Les jets : optez pour un spa équipé de buses de nages orientables et latérales. Maintenu au centre du bassin, il vous sera plus aisé d’exécuter la nage que vous souhaitez.

Système électronique, panneau de commande, réchauffeur

Voici les raisons pour lesquelles il est toujours mieux de prendre un matériel électronique de grande marque :

  • Les garanties : ce critère est facile à comparer (généralement entre 4 à 10 ans). Garder en tête que le système électronique gère tout votre spa : température, filtration, mise en marche des pompes, et tous les accessoires…
  • La sécurité d'utilisation : choisissez autant que possible un modèle de qualité. Pour information, beaucoup de réchauffeur des modèles asiatiques ont pris feu ; ce qui a eu des conséquences désastreuses sur le matériel et l’habitation des propriétaires.
  • La fiabilité : optez pour les marques les plus fiables (fabricants américains et canadiens). Ce sera un gage de qualité mais également un atout pour trouver rapidement des pièces détachées.

Postez votre message concernant notre chronique si jamais vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 2 Mars 2017Le vert turquoise dans un jacuzzi extérieur : des avantages indéniables pour le bien-être2283 visites
  2. 30 Mai 2016Acheter un Jacuzzi673 visites