Sd piscines

Acheter un Jacuzzi

Considéré au départ comme un équipement de bien-être de luxe, le jacuzzi est devenu progressivement un accessoire prisé par les particuliers. D’ailleurs, l’offre est très large ; ce qui le mène à la portée de tout un chacun. Cependant, avant de succomber sur le tarif jacuzzi, des critères sont à considérer sérieusement.

La taille du bassin

En premier lieu, prenez en compte les dimensions du bassin. Elles doivent convenir à l’espace que vous disposez dans votre domicile, et aux nombres d’utilisateurs. En effet, en fonction de la capacité d’accueil que vous souhaitez et à l’emplacement de l’appareil, il vous est possible de choisir entre jacuzzi de 2 à 12 places. Qu’il s’agisse d’un jacuzzi intérieur ou extérieur, le sol qui va accueillir votre bassin doit impérativement être plat, lisse et surtout résistant. Gardez à l’esprit qu’un jacuzzi rempli (eau et utilisateurs) pèse en moyenne plus de 2 tonnes. Un professionnel du bâtiment peut vous aider à évaluer la solidité de votre sol.

Le type de jacuzzi

Avant de faire votre achat, il est également essentiel de déterminer l’emplacement destiné au jacuzzi. Alors, en intérieur ou en extérieur ? Aussi, demandez-vous quelle sera son principale utilisation. Cela dépend surtout de vos besoins. Mais quel qu’ils soient, vous trouverez surement le modèle de jacuzzi y afférent. Vous avez les spas gonflables qui ne nécessitent pas de grands travaux d’aménagement et sont déplaçables ; aussi les baignoires spas discrètes à installer dans votre salle d’eau ; ou encore les spas encastrés et semi-encastrés… Il y a tant de modèles et tout un éventail de choix, que vous trouverez facilement votre jacuzzi. Pensez à préférer les types de jacuzzi confortables et faciles à entretenir.

   

Les accessoires du bain à remous

Selon votre réel besoin, vous pouvez choisir le nombre et la puissance des buses d’hydromassage de votre jacuzzi. En effet, si vous vous procurez un jacuzzi spécialement pour ses vertus thérapeutiques, votre appareil de bien-être nécessite plus de buses hydromassantes qu’un simple jacuzzi utilisé pour la relaxation. Cependant, choisissez des buses réglables sur les zones ciblées, et ajustables au niveau de la puissance. Par contre, pour que les accessoires soient durent le plus longtemps possible, il faut penser à bien les entretenir…

L’installation et l’entretien du dispositif

Surtout si vous avez choisi une pose encastré ou semi-encastré, il est primordial que votre projet soit agencé par un professionnel en la matière. Il va sans dire que les aspects techniques en termes de poids, d’installation et d’alimentation sont une affaire de spécialistes. Aussi, une fois mise en place, l’entretien de votre petit bijou n’est pas à négliger ! En termes d’hygiène, il est préférable d’opter pour un jacuzzi doté d’un système de filtration… N’hésitez pas à demander l’avis du fabricant ou revendeur en cas de doute.

Postez votre message concernant notre chronique si jamais vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 2 Mars 2017Le vert turquoise dans un jacuzzi extérieur : des avantages indéniables pour le bien-être2617 visites
  2. 30 Mai 2016Spa de nage2061 visites